Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Plusieurs personnes qui prennent des médicaments contre le VIH devront, à un certain moment, changer un ou plusieurs des médicaments de leur combinaison. Plusieurs raisons peuvent mener à un changement de combinaison :
Tel que décrit dans la section Quels sont les effets secondaires des médicaments contre le VIH?, il est possible qu’un des médicaments de votre combinaison vous cause trop d’effets secondaires et que malgré toutes vos tentatives pour les gérer, vous deviez changer de médicament.
Lorsque votre charge virale redevient détectable pour 2 tests de suite, et ce, pendant que vous prenez vos traitements, c’est probablement parce que votre virus est devenu résistant aux médicaments que vous prenez — voir section Qu'est-ce que la résistance aux médicaments?
Également, lorsque vos CD4 diminuent ou que vous présentez des symptômes indiquant une progression de l’infection au VIH, c'est signe que le virus est devenu résistant à votre traitement — — voir section Qu'est-ce que la résistance aux médicaments?