Outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    Cliniques d'urgence sans rendez-vous

    Si vous éprouvez des symptômes laissant croire à une infection transmissible sexuellement ou par le sang (ITSS), avez été informé par les autorités de santé publique d’un récent ou ancien contact avec une personne infectée, ou encore si vous êtes membre du Groupe de médecine de famille de la Clinique et êtes malade, vous pourriez bénéficier de ce service. Il faut toutefois comprendre qu’une condition médicale chronique devrait être examinée lors d’un rendez-vous régulier avec votre médecin traitant.

    Malgré les heures d’ouverture du sans rendez-vous, nous appliquons le principe du premier arrivé, premier servi. La Clinique se réserve le droit de refuser les retardataires et les patients qui, après une première évaluation ou triage, ne sont pas considérés prioritaires par le médecin de garde. Même si la Clinique ferme à 12 h, nous avons un nombre limité de places disponibles. Il est donc préférable de se présenter tôt au sans rendez-vous.

    Les cliniques sans rendez-vous ont lieu du lundi au vendredi de 8h à midi ainsi que les jours fériés.

    Entre le 7 mai et le 31 juillet 2022

    • L’Actuel est fermée le samedi et ouverte le dimanche entre 8h et 15h.
    • La Clinique médicale urbaine du Quartier latin reçoit le samedi les patient.e.s de l’Actuel entre 9h et 13h30 au 1733 rue Berri.

    Résultat rapide du test du VIH maintenant disponible

    L’utilisation du test de détection rapide du VIH offre la possibilité d’obtenir le résultat en 60 secondes ! Il est important de noter que la période fenêtre, c’est-à-dire le temps écoulé entre votre dernière relation sexuelle à risque et le dépistage, doit être de trois mois pour que le résultat soit valide et fiable. De plus, vous pouvez utiliser les services des Laboratoires CDL pour obtenir rapidement les autres résultats d’analyse – ces coûts ne sont pas remboursés par le régime public d’assurance-maladie. Si vous disposez d’une assurance privée, ces coûts peuvent être remboursés en tout ou en partie. Il est de votre responsabilité de vérifier si vous pouvez vous prévaloir de cet avantage.