Outils
Le 16 juin à 14 h, à la Salle du Conseil législatif de l'Hôtel du Parlement à Québec, Dr Réjean Thomas, président fondateur de la Clinique médicale l'Actuel et de la Clinique A rue McGill, recevra l'insigne d'Officier de l'Ordre national du Québec.
« Réjean Thomas a été fait chevalier de l’Ordre national du Québec en 2005. Depuis lors, ce Montréalais n’a cessé d’œuvrer pour la promotion de la santé sexuelle, la prévention des risques liés à la sexualité (VIH, hépatites et autres ITS) et la lutte contre la discrimination. À la clinique l’Actuel, il en est venu à développer, grâce à une équipe pluridisciplinaire, une approche soignante qui autorise une prise en charge globale et personnalisée des malades en situation de vulnérabilité, comme ceux qui sont atteints d’hépatite C (présentant souvent des troubles concomitants de toxicomanie et de santé mentale). L’approche du Dr Thomas fait aujourd’hui école à l’international, car elle permet notamment de rester au diapason de l’évolution de la problématique du sida. »
Trente-cinq personnes ont été nommées à l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec, la plus prestigieuse des distinctions de l’État québécois, afin de reconnaître le caractère exceptionnel de leurs réalisations ainsi que leur participation au rayonnement du Québec.
« Les nominations à l’Ordre national du Québec témoignent de toute l’admiration et de la gratitude des Québécoises et des Québécois envers celles et ceux qui, à leur manière, nous font avancer en tant que société et permettent au Québec de rayonner, ici comme ailleurs » — Communiqué de presse officiel
La cérémonie sera diffusée en direct sur le site Web de l’Ordre national du Québec ainsi que sur le Canal parlementaire, à partir de 14 heures.
La rediffusion télévisuelle aura lieu le dimanche 21 juin à 21 heures.