Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Les ITS sont souvent sans symptômes.
Les ITS peuvent représenter une menace pour les personnes actives sexuellement, même après un seul contact. Vous pouvez être infecté sans le savoir. Le fœtus peut aussi être à risque.
Les ITSS asymptomatiques sont en grande partie responsables de l'augmentation des cas d'infections. Aussi, dans un effort concerté, nous avons pris l'initiative d'encourager les personnes actives sexuellement à se faire dépister régulièrement.
C'est dans cet esprit que nous avons créé des cliniques spécialisées de dépistage rapide pour des clientèles à risque élevé. Discutez avec votre médecin de la fréquence de dépistage appropriée à votre situation.
Les MTS, maladies transmises sexuellement, se nomment désormais ITS, infections transmises sexuellement, ou ITSS, infections transmises sexuellement et par le sang, ou encore, en France, IST, infections sexuellement transmises. Le terme infection est plus approprié en ce sens où il sous-entend que l'infection peut s'accompagner ou pas de symptômes. En l'absence de symptômes, on parle d'infection asymptomatique. Ce stade est régulier avec plusieurs ITSS. Comme mentionné plus haut, les ITSS peuvent se transmettre sans symptôme et sans que les personnes infectées aient connaissance de leur présence.