Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Quels sont les symptômes de l’herpès?

    Un point particulièrement important lorsque l’on discute des symptômes associés à l’herpès est que l’herpès génital comprend une gamme très large de symptômes. Ceci veut dire qu’il peut se présenter très différemment d’une personne à une autre et même d’un épisode à l’autre chez la même personne. On peut décrire une crise d’herpès « classique » ou « typique » comme suit : une sensation initiale de picotements dans la région affectée, suivie de l’apparition d’une rougeur discrète et/ou d’une enflure au site de l’infection; ensuite vient le développement rapide (dans les heures ou les jours qui suivent) d’une grappe de vésicules (cloques remplies de liquide) qui sont très fragiles et se brisent, formant des petites ulcères ou des plaies sensibles ou douloureuses au toucher; en quelques jours, ces plaies se recouvrent d’une croûte et la peau se cicatrise. Du début à la fin, une récidive peut durer de quelques jours à quelques semaines. En moyenne, la plupart des récidives d’herpès génital durent environ 5 à 7 jours. 

    Rappelez-vous que la majorité des personnes infectées peuvent ne pas développer de symptômes, ou avoir des symptômes atypiques ou mineurs, ignorant ainsi qu'elles sont infectées.

    Herpès génital
    Herpès génital