Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Quelle est la différence entre un premier épisode et une récidive?

    Comme votre médecin peut vous l'avoir expliqué, lorsque l’épisode initial d’herpès génital est symptomatique, il est fréquemment l’épisode le plus sévère que vous éprouverez. Lorsque votre organisme entre en contact avec le VHS pour la première fois, il y a non seulement une réaction immunitaire locale, mais aussi une réaction généralisée. Vous pouvez ressentir des symptômes constitutionnels incluant la fièvre, la fatigue, des nausées et/ou des vomissements, des douleurs ou raideurs musculaires, etc… Ceux-ci sont accompagnés par la séquence des lésions de la peau décrite précédemment et peuvent aussi être accompagnés par un gonflement des ganglions dans la région des aines. Ces ganglions peuvent être douloureux et sensibles au toucher.

    Lorsqu’on parle de récidive de l’herpès génital, une personne éprouve généralement moins de symptômes et développe moins de lésions en comparaison avec la crise initiale. Il y a aussi rarement des ganglions enflés et des symptômes constitutionnels. Le temps entre le début de la crise et la guérison complète des lésions est habituellement plus court lors d'une récidive.

    Herpès génital
    Herpès génital