Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Mes résultats sont négatifs...

    Un diagnostic d’herpès posé par un médecin, lorsqu'il est accompagné d’un résultat de culture négatif, peut plonger le patient dans un état de consternation bien compréhensible. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il est important de souligner que le moment choisi pour identifier avec succès la présence ainsi que le type d’herpès est capital. Le plus haut taux de confirmation et d’identification s’obtient par une culture prélevée dans les 24 à 48 heures suivant immédiatement l’apparition des plaies herpétiques — c’est encore mieux si les lésions sont toujours intactes. Lorsque les cloques ont éclaté ou qu’elles sont présentes depuis plus de 48 heures, le taux de succès de la culture diminue considérablement. Tout dépend du moment ! Un résultat négatif en présence d’un diagnostic provenant d’un médecin n’exclut pas l’herpès — il n’est pas inhabituel de faire deux ou trois tentatives avant d’obtenir une confirmation.

    Si vous croyez souffrir d’une crise d’herpès non diagnostiquée, appelez pour obtenir un rendez-vous d’urgence ! Prenez soin d’indiquer la raison de votre appel — le moment choisi pour effectuer une culture est très important et le médecin fera tout en son pouvoir pour vous voir le plus rapidement possible !

    Herpès génital
    Herpès génital