Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Les ITS et ITSS ou IST (anciennement MTS)

    Les ITS sont souvent sans symptômes.

    Les ITS peuvent représenter une menace pour les personnes actives sexuellement, même après un seul contact. Vous pouvez être infecté sans le savoir. Le fœtus peut aussi être à risque.

    Les ITSS asymptomatiques sont en grande partie responsables de l'augmentation des cas d'infections. Aussi, dans un effort concerté, nous avons pris l'initiative d'encourager les personnes actives sexuellement à se faire dépister régulièrement.

    C'est dans cet esprit que nous avons créé des cliniques spécialisées de dépistage rapide pour des clientèles à risque élevé. Discutez avec votre médecin de la fréquence de dépistage appropriée à votre situation.

    Les MTS, maladies transmises sexuellement, se nomment désormais ITS, infections transmises sexuellement, ou ITSS, infections transmises sexuellement et par le sang, ou encore, en France, IST, infections sexuellement transmises. Le terme infection est plus approprié en ce sens où il sous-entend que l'infection peut s'accompagner ou pas de symptômes. En l'absence de symptômes, on parle d'infection asymptomatique. Ce stade est régulier avec plusieurs ITSS. Comme mentionné plus haut, les ITSS peuvent se transmettre sans symptôme et sans que les personnes infectées aient connaissance de leur présence.