Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Un point particulièrement important lorsque l’on discute des symptômes associés à l’herpès est que l’herpès génital comprend une gamme très large de symptômes. Ceci veut dire qu’il peut se présenter très différemment d’une personne à une autre et même d’un épisode à l’autre chez la même personne. On peut décrire une crise d’herpès « classique » ou « typique » comme suit : une sensation initiale de picotements dans la région affectée, suivie de l’apparition d’une rougeur discrète et/ou d’une enflure au site de l’infection; ensuite vient le développement rapide (dans les heures ou les jours qui suivent) d’une grappe de vésicules (cloques remplies de liquide) qui sont très fragiles et se brisent, formant des petites ulcères ou des plaies sensibles ou douloureuses au toucher; en quelques jours, ces plaies se recouvrent d’une croûte et la peau se cicatrise. Du début à la fin, une récidive peut durer de quelques jours à quelques semaines. En moyenne, la plupart des récidives d’herpès génital durent environ 5 à 7 jours.
Rappelez-vous que la majorité des personnes infectées peuvent ne pas développer de symptômes, ou avoir des symptômes atypiques ou mineurs, ignorant ainsi qu'elles sont infectées.