Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Comme votre médecin peut vous l'avoir expliqué, lorsque l’épisode initial d’herpès génital est symptomatique, il est fréquemment l’épisode le plus sévère que vous éprouverez. Lorsque votre organisme entre en contact avec le VHS pour la première fois, il y a non seulement une réaction immunitaire locale, mais aussi une réaction généralisée. Vous pouvez ressentir des symptômes constitutionnels incluant la fièvre, la fatigue, des nausées et/ou des vomissements, des douleurs ou raideurs musculaires, etc… Ceux-ci sont accompagnés par la séquence des lésions de la peau décrite précédemment et peuvent aussi être accompagnés par un gonflement des ganglions dans la région des aines. Ces ganglions peuvent être douloureux et sensibles au toucher.
Lorsqu’on parle de récidive de l’herpès génital, une personne éprouve généralement moins de symptômes et développe moins de lésions en comparaison avec la crise initiale. Il y a aussi rarement des ganglions enflés et des symptômes constitutionnels. Le temps entre le début de la crise et la guérison complète des lésions est habituellement plus court lors d'une récidive.