Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Un diagnostic d’herpès posé par un médecin, lorsqu'il est accompagné d’un résultat de culture négatif, peut plonger le patient dans un état de consternation bien compréhensible. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il est important de souligner que le moment choisi pour identifier avec succès la présence ainsi que le type d’herpès est capital. Le plus haut taux de confirmation et d’identification s’obtient par une culture prélevée dans les 24 à 48 heures suivant immédiatement l’apparition des plaies herpétiques — c’est encore mieux si les lésions sont toujours intactes. Lorsque les cloques ont éclaté ou qu’elles sont présentes depuis plus de 48 heures, le taux de succès de la culture diminue considérablement. Tout dépend du moment ! Un résultat négatif en présence d’un diagnostic provenant d’un médecin n’exclut pas l’herpès — il n’est pas inhabituel de faire deux ou trois tentatives avant d’obtenir une confirmation.
Si vous croyez souffrir d’une crise d’herpès non diagnostiquée, appelez pour obtenir un rendez-vous d’urgence ! Prenez soin d’indiquer la raison de votre appel — le moment choisi pour effectuer une culture est très important et le médecin fera tout en son pouvoir pour vous voir le plus rapidement possible !