Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    J’ai une vaginite récurrente… Que dois-je faire?

    On qualifie de vaginite récurrente l’apparition de quatre épisodes ou plus de vaginites par année. Lorsque votre médecin sera en mesure de confirmer que vous avez une infection récurrente, il vous proposera un traitement préventif à base d'antifongique topique ou oral, devant généralement être appliqué une fois par mois, parfois plus fréquemment. Votre médecin déterminera avec vous l’approche la plus appropriée à votre problème.

    Même si la plupart des infections vaginales sont attribuées à la VVC, à la vaginose bactérienne et au Trichomonas, il est clair qu’il y a d’autres causes, qui incluent les facteurs allergènes et irritants, ainsi que les ITS.

    Les symptômes allergiques non-infectieux peuvent provenir des spermicides, des produits hygiéniques vaginaux, des détersifs et des assouplisseurs. Les infections cervicales sont souvent associées à des pertes vaginales anormales, mais ces infections peuvent être différenciées des infections vaginales par des tests appropriés. Finalement, les femmes peuvent avoir des pertes vaginales durant la période de l’ovulation, qui peuvent devenir très abondantes et préoccupantes, sans que ce soit nécessairement une infection.

    Infection vaginale