Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    La vaginite et la grossesse

    La vulvo-vaginite candidosique durant la grossesse n’est généralement pas dangereuse. Son apparition est souvent plus fréquente durant la grossesse et peut être responsable d’inconfort vulvaire ou vaginal. Il est important de faire preuve de prudence lors de traitements avec des agents topiques et des applicateurs intra-vaginaux. Les médicaments par voie orale (fluconazole ou Diflucan) doivent généralement être évités durant la grossesse. Si vous êtes enceinte, il serait plus prudent de consulter un médecin avant de vous traiter!

    La vaginose bactérienne devrait être traitée avec des médicaments par voie orale et non par voie topique durant la grossesse. Le métronidazole doit généralement être évité durant le premier trimestre de la grossesse.

    La vaginite à Trichomonas devrait également être traitée durant la grossesse. Comme le métronidazole doit généralement être évité durant le premier trimestre de la grossesse, les antifongiques topiques peuvent être d’un certain secours pour soulager les symptômes.

    Infection vaginale