Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    La vaginite est-elle fréquente?

    On estime qu’environ 75 % des femmes auront au moins une infection vaginale au cours de leur vie et que de 40 à 45 % des femmes auront plus d’un épisode. Heureusement, moins de 5 % des femmes souffriront de plus de quatre infections à champignons par année. Parmi la population adulte féminine nord-américaine, c’est la raison de consultation la plus fréquente.

    La prévalence et les causes de la vaginite sont incertaines, en partie parce que l’infection est très fréquemment autodiagnostiquée et autotraitée. De plus, la vaginite est fréquemment asymptomatique ou, encore, on peut la relier à plusieurs causes. La plupart des experts croient que près de 90 % des cas de vaginite sont secondaires à la vaginose bactérienne, la vulvo-vaginite candidosique et la vaginite à Trichomonas. Les causes non infectieuses incluent l’atrophie vaginale, les allergies et l’irritation chimique.

    Infection vaginale