Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
La vulvo-vaginite candidosique durant la grossesse n’est généralement pas dangereuse. Son apparition est souvent plus fréquente durant la grossesse et peut être responsable d’inconfort vulvaire ou vaginal. Il est important de faire preuve de prudence lors de traitements avec des agents topiques et des applicateurs intra-vaginaux. Les médicaments par voie orale (fluconazole ou Diflucan) doivent généralement être évités durant la grossesse. Si vous êtes enceinte, il serait plus prudent de consulter un médecin avant de vous traiter!
La vaginose bactérienne devrait être traitée avec des médicaments par voie orale et non par voie topique durant la grossesse. Le métronidazole doit généralement être évité durant le premier trimestre de la grossesse.
La vaginite à Trichomonas devrait également être traitée durant la grossesse. Comme le métronidazole doit généralement être évité durant le premier trimestre de la grossesse, les antifongiques topiques peuvent être d’un certain secours pour soulager les symptômes.