Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Pour un sommaire des mesures préventives contre les infections vaginales à répétition, cliquez sur le lien.
Plusieurs mesures préventives impliquant des changements au niveau vestimentaire (porter des sous-vêtements en coton blanc et non en tissus synthétiques, éviter les vêtements serrés), au niveau de l’alimentation (incluant un traitement au Lactobacillus), ainsi qu’au niveau de l’environnement (savons, shampooings, bains moussants…) ont été tentées avec parfois des résultats mitigés — voir l’inventaire des facteurs environnementaux.
La vaginite à Trichomonas est une infection qui est transmise sexuellement – les mesures préventives contre les ITS devraient être suivies :
Les condoms demeurent le meilleur moyen d’éviter cette infection ainsi que les autres ITS. Les condoms devraient être utilisés systématiquement et correctement lors de toute activité sexuelle en dehors d’une relation monogame avec un partenaire non infecté.