Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Les nouveaux tests de dépistage du VPH

    Un nouveau test de génotypage est maintenant disponible pour confirmer la présence du VPH sur le col de l’utérus ou l’anus. Ce test nous aide à déterminer si le type de virus est cancérigène ou non et peut vous éviter de consulter un gynécologue ou d’aller en colposcopie — examen à l’aide d’un microscope. Une colposcopie est recommandée seulement lorsque des lésions à haut risque sont détectées.

    Aussi, un test Pap en milieu liquide (Thin Prep — qui est plus susceptible que le test Pap actuel d’identifier des lésions anormales au col de l’utérus) est disponible depuis peu. L’utilisation de ce test devrait se traduire par une détection plus précoce des lésions précancéreuses et cancéreuses. Ce test peut éviter des examens plus invasifs (colposcopie) quand le résultat identifie une souche peu cancérigène.

    À noter que les nouveaux tests mentionnés dans cette rubrique ne sont pas couverts par l’assurance maladie, mais leurs coûts peuvent être remboursés par certaines assurances privées. 

    Condylome
    PDF- Virus du papillome humain