Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
L’extrémité distale du pénis est appelée gland du pénis. Cette partie de l’anatomie de l’homme est très sensible à la stimulation. Le gland d’un pénis non-circoncis est couvert d’un repli de peau lâche appelé prépuce.
L’urètre est un conduit uro-génital, c’est-à-dire, qu’il appartient aux systèmes reproducteur et urinaire et qu’il livre passage à la fois au sperme et à l’urine.
Le scrotum est la structure de soutien des testicules. Il s’agit d’un sac de peau lâche suspendu à la racine du pénis. L’intérieur est divisé en deux parties contenant chacune un testicule.
Les testicules sont les glandes ovales qui produisent les spermatozoïdes, ainsi que la testostérone (le principal androgène).
La prostate est une glande en forme de beignet située en dessous de la vessie, aidant à contrôler l’envie d’uriner et produisant un liquide laiteux et légèrement acide utilisé par les spermatozoïdes conservés dans les glandes séminales, pour former le sperme ou l’éjaculat.
L’épididyme, le conduit déférent, et les vésicules séminales sont des conduits qui servent au transport, à la maturation et à la conservation des spermatozoïdes.