Outils

Ce module de notification aux partenaires s’inscrit dans le cadre d’une démarche de santé publique, favorisant la prévention et la protection de la population contre les ITTS.

Si vous choisissez de l'utiliser afin d’informer un ou des partenaires que vous avez récemment reçu un diagnostic d’ITSS, vous le faites en connaissance de cause sur une base purement individuelle, volontaire, confidentielle et anonymisée, dans un esprit de bienveillance et de respect.

Votre objectif est de conscientiser la personne à qui vous l’adressez afin de l’inciter à consulter un médecin. Les messages déjà conçus ne peuvent être modifiés — lire la rubrique « Mention légale » avant utilisation.

 

 

Choisir une carte

ITSS
  • ITSS
Chlamydia
  • Chlamydia
Condylomes (VPH)
  • Condylomes (VPH)
Gonorrhée
  • Gonorrhée
Hépatite
  • Hépatite
Herpès
  • Herpès
Syphilis
  • Syphilis
VIH
  • VIH

Courriel


Bienvenue

La santé sexuelle des FARSAF

Le molluscum

Vivre avec le VIH

La PPE

Rappel de vaccination (3e dose)

Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

1re


2e :

1 mois suivant la première dose

3e :

6 mois suivant la première dose

Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

Date du deuxième vaccin :

:


 

Affiliée à
CHUM
toptéléphone
L'axe cerveau - testicules

La production de spermatozoïdes matures nécessite une interaction complexe entre une petite glande à la base du cerveau qu’on appelle la glande pituitaire et les testicules. Deux hormones produites dans la glande pituitaire envoient un message aux testicules de fabriquer des spermatozoïdes (FSH) et de la testostérone (LH). La testostérone est une hormone extrêmement importante dans le développement et le maintien des caractéristiques sexuelles secondaires chez l’homme.

On retrouve les testicules suspendus à l’intérieur du scrotum (sac situé à la racine du pénis). Le cycle de fabrication du sperme est relativement long – environ 72 jours du début à la fin ! Le processus de développement commence tout d’abord dans les testicules et se poursuit dans l’épididyme (un organe en forme de virgule d’environ 4 cm couché sur le bord postérieur de chaque testicule). La maturation dans l’épididyme exige que les spermatozoïdes acquièrent une certaine mobilité. Une fois cette mobilité et maturation obtenues, les spermatozoïdes doivent voyager dans le long du conduit déférent jusqu’aux vésicules séminales localisées près de la prostate, là où ils sont conservés.

Au moment de l’éjaculation, les spermatozoïdes des vésicules séminales sont mélangés avec un liquide provenant de la prostate et le produit final donne le sperme.

 

Les organes génitaux de l'homme
Les organes génitaux de la femme
Les organes génitaux de la femme