Outils

Ce module de notification aux partenaires s’inscrit dans le cadre d’une démarche de santé publique, favorisant la prévention et la protection de la population contre les ITTS.

Si vous choisissez de l'utiliser afin d’informer un ou des partenaires que vous avez récemment reçu un diagnostic d’ITSS, vous le faites en connaissance de cause sur une base purement individuelle, volontaire, confidentielle et anonymisée, dans un esprit de bienveillance et de respect.

Votre objectif est de conscientiser la personne à qui vous l’adressez afin de l’inciter à consulter un médecin. Les messages déjà conçus ne peuvent être modifiés — lire la rubrique « Mention légale » avant utilisation.

 

 

Choisir une carte

ITSS
  • ITSS
Chlamydia
  • Chlamydia
Condylomes (VPH)
  • Condylomes (VPH)
Gonorrhée
  • Gonorrhée
Hépatite
  • Hépatite
Herpès
  • Herpès
Syphilis
  • Syphilis
VIH
  • VIH

Courriel


Bienvenue

La santé sexuelle des FARSAF

Le molluscum

Vivre avec le VIH

La PPE

Rappel de vaccination (3e dose)

Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

1re


2e :

1 mois suivant la première dose

3e :

6 mois suivant la première dose

Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

Date du deuxième vaccin :

:


 

Affiliée à
CHUM
toptéléphone
L'axe cerveau - ovaires

La production des ovules nécessite une interaction complexe entre le cerveau et les ovaires (le lieu de fabrication des ovules). Les deux hormones (LH et FSH) développées et libérées par la glande pituitaire (une petite glande à la base du cerveau) aident à coordonner le cycle de reproduction, ainsi que la synthèse des hormones sexuelles féminines, la progestérone et l’oestrogène. L’ovule doit être fertilisé par un spermatozoïde mature et viable pour que la conception se produise. L’appareil reproducteur féminin est habilement conçu pour transporter les ovules à l’endroit prévu pour la fertilisation, c’est-à-dire, les trompes de Fallope. Chaque mois, lorsqu’un ovule est libéré de l’ovaire (environ au milieu du cycle), il est aspiré par une des trompes de Fallope et acheminé graduellement vers l’utérus (l’endroit où va se développer le foetus/bébé). Si des spermatozoïdes sont présents dans le vagin, ils vont se rendre dans le premier tiers des trompes de Fallope, pénétrer l’ovule et le fertiliser.

Attention!! Il est possible que la fertilisation soit causée par des spermatozoïdes présents dans le vagin depuis 3-4 jours avant l’ovulation. Une éjaculation provenant de votre partenaire peut contenir plusieurs millions de spermatozoïdes.

L’appareil reproducteur féminin est conçu de sorte que si la fertilisation ne se produit pas, les menstruations poursuivent leur cours (pertes mensuelles et renouvellement de la paroi interne de l’utérus).

 

Les organes génitaux de l'homme
Les organes génitaux de la femme
Les organes génitaux de la femme