Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    Avant votre rendez-vous

    Assurez-vous que votre carte d’assurance maladie (carte-soleil) soit valide à la date des services. Les patients sans carte ou dont la carte est expirée doivent, au moment de la visite, débourser les frais de consultation (honoraires du médecin) et de laboratoire. Un dépôt de 100 $ est alors exigé. Pour des renseignements concernant une couverture temporaire, veuillez communiquer avec la Régie de l'assurance maladie du Québec au (514) 864-3411 ou vous présenter à leurs bureaux situés au 425, boul. de Maisonneuve Ouest, 3e étage, pour obtenir une attestation temporaire.

    Il n’est pas nécessaire d'être à jeun pour passer les tests de dépistage des infections transmises sexuellement ou par le sang (ITSS).

    Si vous êtes un homme, il est très important de ne pas uriner deux heures avant le rendez-vous. Le test pour la chlamydia est maintenant effectué sur un simple échantillon d’urine (il n’est donc plus nécessaire d’insérer un coton-tige à l’intérieur du conduit urinaire).

    Si vous êtes une femme, il est très important de fixer votre rendez-vous au moment où vous ne serez pas menstruée. Ceci étant dit, vos tests peuvent être effectués en deux visites différentes. Si vos menstruations se présentent d’une façon inattendue, les tests sanguins peuvent tout de même être effectués. Enfin, si vous avez pris un rendez-vous pour un traitement de verrues génitales externes et que vos menstruations débutent, l’utilisation d’un tampon permettra à votre médecin de vous traiter et d’éviter un délai dans votre traitement.

    Soyez assuré-e que tous les tests nécessaires seront effectués avant votre départ de la clinique. Les prélèvements seront effectués par votre médecin ou la technicienne de laboratoire, vous évitant ainsi une deuxième visite dans un centre de prélèvements en milieu hospitalier. Afin que nous puissions continuer de vous offrir des services intégrés de laboratoire, des frais de 25 $ pour la préparation et le transport des spécimens sont exigés.

    Veuillez noter que certains traitements sont financés par le gouvernement du Québec dans le cadre d'un programme de gratuité des médicaments pour le traitement des infections transmises sexuellement (ITS). Il s'agit du traitement de la chlamydiose et de la gonorrhée. Par contre, le coût de certains traitements demeure à la charge du patient (ex. : l’azote liquide utilisé dans le traitement des verrues génitales — cryochirurgie). Le coût est de 20 $ par traitement.

    L'accessibilité aux soins de santé requiert votre collaboration. Si vous ne pouviez vous présenter à votre rendez-vous, nous vous invitons à communiquer avec nous au 524-1001 poste 1, option 1. Des frais de 25 $ seront exigés pour tout rendez-vous non respecté, non annulé 24 heures à l'avance.

    Enfin, il est à noter que le résultat du test pour le VIH est toujours communiqué par le médecin, lors d'une visite. Les résultats sont disponibles 3 semaines suivant le rendez-vous de dépistage. Il est possible d'obtenir des résultats rapides en 24-48 heures en utilisant les services d'un laboratoire privé. Des frais sont alors exigibles. Informez-vous auprès de notre personnel.