Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    Laboratoire de la Clinique médicale l'Actuel

    La Clinique possède un permis d’exploitation d’un laboratoire de microbiologie, émis par le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ). Plusieurs analyses y sont effectuées, notamment l’analyse des sécrétions vaginales (pour diagnostiquer les vaginites), la culture pour gonorrhée, l’analyse d’urine et la mesure de la vitesse de sédimentation. Nous assurons de plus la préparation et l’acheminement des prélèvements vers les établissements publics où seront effectuées les autres analyses.

    Afin d’assurer la qualité des techniques et des analyses, la Clinique emploie une technicienne de laboratoire, membre de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux, une aide-technicienne et un microbiologiste-infectiologue. L’assurance de cette qualité occasionne des coûts importants à la Clinique et pour cette raison des frais sont exigibles. Cette contribution permet entre autres d’assurer le maintien, l’amélioration et le développement des services diagnostiques.

    Si vous ne pouviez assumer ces frais, il vous est possible d’aller au CLSC de votre quartier ou dans un centre hospitalier pour vos prises de sang. Le cas échéant, discutez-en avec votre médecin.

    Dr Pierre-Jean Maziade, microbiologiste-infectiologue, directeur
    Technologiste médical

    Laboratoires Dynacare

    De concert avec les laboratoires Dynacare, nous offrons un service de résultats rapides pour la majorité des analyses. Les résultats sont alors disponibles dans un délai de 24 à 48 heures. Ces services ne sont pas couverts par le régime public. Ils sont toutefois remboursés par la majorité des compagnies d’assurances. Informez-vous auprès de notre personnel.