Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Comment puis-je éviter de contracter la salpingite?

    La prévention de base : avoir des relations sexuelles protégées, c'est-à-dire utiliser le condom. Évidemment, le mieux est de bien connaître son partenaire. Le port du condom n'offre pas une garantie à 100 %, mais il protège suffisamment pour éviter de nombreux problèmes.

    • Utilisez un condom (masculin, féminin, ou une digue dentaire lors de sexe oro-génital) en tout temps et avec tous vos partenaires;
    • Faites-vous régulièrement dépister pour les ITS - discutez de la fréquence avec votre médecin;
    • L’abstinence sexuelle ou une relation sexuelle monogame avec un partenaire connu n’ayant aucune ITS est un moyen efficace de prévenir la chlamydia et la gonorrhée, ainsi que les autres ITS.

    Le meilleur moment pour passer un dépistage: après trois mois de relation stable (si on veut cesser d'utiliser le condom) et dès le moindre symptôme d'ITS (pertes vaginales anormales et saignement après les relations sexuelles). En cas de doute, n'hésitez pas: un dépistage vous donnera l'heure juste!