Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Il existe des lotions, des crèmes ou des shampooings (ex. : Kwellada, Nix) qui sont efficaces. Il faut mettre des vêtements propres tout de suite après le traitement. Afin d’éviter la recontamination, les vêtements sales, de même que les draps et les serviettes, doivent immédiatement être lavés à 55 °C pendant au moins 20 minutes (voir les techniques d’éradication alternatives ci-dessous). Il faut aussi répéter le traitement 7 jours plus tard pour couvrir la période entre la ponte des œufs et leur éclosion, car aucun produit n’est totalement efficace pour tuer les œufs. Il est inutile de raser les poils. Des aérosols peuvent également être utilisés sur les objets contaminés (divan, tapis, matelas, articles de toilette, etc.).
Il est normal que la démangeaison persiste quelques jours, même après un traitement efficace. Toutefois, si elle persiste plus d’un mois après le traitement, il faut retourner voir son médecin.