Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
À la Clinique médicale l’Actuel, nous nous efforçons de créer un environnement sécuritaire et confortable, où l’on peut procurer des soins spécialisés à la population gaie, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle et transgenre (LGBT). Nous nous consacrons à l’évaluation, au counselling, à la prise en charge ainsi qu'au traitement des infections transmises sexuellement (ITS), du VIH/sida et des hépatites — peu importe votre orientation sexuelle.
Nous ne parlons pas ici d’un traitement « particulier », mais bien d’un traitement « approprié ».
Nous croyons que pour avoir une bonne santé, il vous faut un bon équilibre entre votre bien-être physique, psychologique et social.
Nous apportons notre soutien aux personnes provenant de la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et transsexuelle, sans distinction de race, religion, couleur, croyances, origines, statut social, situation financière, nationalité, handicap, sexe, âge ou orientation sexuelle. Nous espérons par notre présence faciliter votre accès à des soins de santé de qualité.
Alors que les membres de la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle ou transsexuelle ont les mêmes besoins de santé de base que la population générale, il y a tout de même certains besoins spécifiques à cette population. Ils éprouvent également certaines difficultés d'accès à des soins de santé adéquats et spécialisés en raison de l’intolérance et/ou de la discrimination, réelles ou perçues, auxquelles ces personnes doivent parfois faire face. La peur ressentie par le patient peut nuire à la consultation, et la discrimination émanant du professionnel de la santé (malheureusement encore courante de nos jours) peut mener à des soins de santé inappropriés.