Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Les femmes qui contractent une infection à chlamydia alors qu’elles ont un stérilet sont plus à risque de développer une maladie pelvienne inflammatoire (MPI), parce que la bactérie a un accès direct au tractus génital supérieur. C’est pour cette raison que le stérilet n'est recommandé qu'aux femmes en relation monogame.
Il faut savoir que les changements fréquents de partenaires exposent davantage les femmes aux chlamidiae et aux gonocoques, principaux germes en cause dans la salpingite. Le port du préservatif avec de nouveaux partenaires offre une bonne protection pour toutes les ITS. Faute d’avoir utilisé le condom, et s’il y a eu un changement de partenaire, il est recommandé de faire pratiquer un test de dépistage par son médecin avant de passer aux relations sexuelles non-protégées, et dès qu’il y a le moindre symptôme d'infection transmissible sexuellement.
Quand on utilise un DIU, le risque de salpingite existe dans deux situations précises :