Outils
CONTACT
Pour tout commentaire ou question, merci de nous écrire à [email protected] Veuillez noter que cette adresse courriel sert uniquement pour les commentaires, les questions et les annulations de rendez-vous.
Pour la prise de nouveaux rendez-vous, veuillez contacter notre centre téléphonique au 514 524 1001 |
NOS COORDONNÉES |
Nouvelles • Blogue
Blogue
Vidéos
Bienvenue
La santé sexuelle des FARSAF
Le molluscum
Vivre avec le VIH
La PPE
PrEP
Outils
RENDEZ-VOUS
1001, boul. De Maisonneuve Est, bureau 1130 Montréal Québec H2L 4P9 |
514 524 1001 |
Urgences
Avant un RDV
Annuler un RDV |
Pour que la dysfonction érectile soit diagnostiquée, il faut que vous en parliez à votre médecin. Votre médecin pourra donc procéder à une histoire détaillée et un examen physique dans le but d'identifier les causes potentielles de vos problèmes d’érections.
L’investigation typique pour la dysfonction érectile inclut :
Parfois le bilan initial peut être complètement normal. Devant une telle situation, votre médecin vous référera à un spécialiste (sexologue ou urologue). Des tests de tumescence pénienne nocturne aideront à différencier la dysfonction érectile causée par des problèmes organiques de celle causée par des troubles psychologiques. Il existe des méthodes simples qui documentent la présence et la fréquence des érections lorsque vous dormez. Une d’entre elles consiste à simplement attacher une bande au pénis flasque (mou) au coucher. Si la bande est rompue au lever, c’est un signe qu’une érection s’est produite. Une fréquence normale serait d'environ 3 à 4 érections par nuit. Une autre technique très simple est de remarquer la présence ou l’absence d’érection au réveil. S’il y en a une, on peut conclure à un problème psychogène.