Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Y a-t-il un traitement pour la prostatite?

    Bien que la prostatite soit une pathologie connue de longue date, son diagnostic et son traitement restent difficiles et souvent l'espoir d'une guerison totale et définitive est chimérique. Le traitement dépend du type de prostatite. Les prostatites infectieuses sont soignées avec des antibiotiques ou des antimicrobiens spécialement conçus pour attaquer l’organisme responsable de l’infection. Dans tous les cas de prostatite, il importe de traiter vite pour éviter les complications.

    La durée du traitement recommandé pour la prostatite aiguë est variable. Chez un patient jeune (avant 40 ans), si le diagnostic est clair, un traitement de 15 jours – en principe avec des quinolones – peut être suffisant. Chez les patients âgés de plus de 40 ans, la situation est très différente. Le traitement peut durer jusqu'à trois mois. Le suivi mensuel comprendra à nouveau les mêmes tests. Ce n'est que lorsque ceux-ci seront totalement normalisés qu'un arrêt du traitement sera envisagé.