Y a-t-il un traitement contre la gonorrhée?

Heureusement, oui! Le traitement est simple. Votre médecin vous prescrira une dose unique d’un des antibiotiques suivants pour traiter la gonorrhée de façon efficace :

• Ceftriaxone
    • Cefixime
    • Ciprofloxacine
    • Ofloxacine

Si vous avez la gonorrhée et que vous êtes enceinte ou que vous avez moins de 18 ans, vous ne devriez pas prendre la ciprofloxacine ni l’ofloxacine – il y a possibilité de complications ou d’effets secondaires. Votre médecin peut vous prescrire l’antibiotique le plus sécuritaire pour vous – demandez conseil!

Étant donné que les infections à gonorrhée et à chlamydia voyagent fréquemment ensemble, votre médecin vous prescrira habituellement une combinaison d’antibiotiques, telle que la ceftriaxone et la doxycycline ou l’azythromycine, qui traitera les deux infections — Voir la section sur la chlamydia.

Si vous avez la gonorrhée, tous vos partenaires sexuels devraient être testés (et traités s’ils sont infectés), peu importe la présence ou l’absence de symptômes.

Votre médecin vous aidera à déterminer quel est le meilleur traitement pour vous. Demandez conseil!