Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Y a-t-il un traitement contre la gale?

    Il existe des lotions, des crèmes ou des shampooings (ex. : Kwellada, Nix) qui sont efficaces. Il faut mettre des vêtements propres tout de suite après le traitement. Afin d’éviter la recontamination, les vêtements sales, de même que les draps et les serviettes, doivent immédiatement être lavés à 55 °C pendant au moins 20 minutes (voir les techniques d’éradication alternatives ci-dessous). Il faut aussi répéter le traitement 7 jours plus tard pour couvrir la période entre la ponte des œufs et leur éclosion, car aucun produit n’est totalement efficace pour tuer les œufs. Il est inutile de raser les poils. Des aérosols peuvent également être utilisés sur les objets contaminés (divan, tapis, matelas, articles de toilette, etc.).

    Il est normal que la démangeaison persiste quelques jours, même après un traitement efficace. Toutefois, si elle persiste plus d’un mois après le traitement, il faut retourner voir son médecin.