Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Y a-t-il un traitement contre l’infection à chlamydia?

    Oui! L’infection à chlamydia est facile à traiter une fois diagnostiquée. Des antibiotiques sont prescrits pour enrayer la bactérie. L’azythromycine ou la doxycycline sont les traitements de première ligne. L’azythromycine est prise en une seule dose. La doxycycline, même si elle est moins coûteuse, doit être prise pendant sept jours. La pénicilline n’est pas efficace pour éliminer l’infection à chlamydia.

    D’autres catégories d’antibiotiques incluant l’ofloxacine et l’érythromycine peuvent être prescrites pour guérir l’infection à chlamydia. L’érythromycine est souvent prescrite chez la femme enceinte ou chez d’autres personnes qui ne peuvent pas prendre de la tétracycline. Elle est aussi utilisée pour traiter les nourrissons qui souffrent d’une infection aux yeux ou d’une pneumonie causée par la chlamydia. Votre médecin peut vous aider à déterminer quel est le meilleur traitement pour vous. Demandez des conseils.

    Si vous êtes traité(e) pour une infection à chlamydia, ou toute autre infection transmise sexuellement, rappelez-vous :

    • De prendre toute la médication — même si les symptômes disparaissent, l’infection est encore présente dans votre organisme;
    • Assurez-vous que votre(vos) partenaire(s) sont traité-e-s en même temps que vous afin de ne pas vous réinfecter. Le but est l’éradication complète;
    • Ne partagez vos médicaments avec personne.