Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    Module « Avisez vos partenaires »

    Pourquoi une telle démarche ? 

    — Raison d’être du module « Avisez vos partenaires »

     

    La notification aux partenaires des risques de contamination auxquels ils auraient été exposés s’inscrit dans le cadre d’une démarche de santé publique, favorisant la prévention et la protection de la population contre les ITTS. La Clinique médicale l’Actuel adhère à cette démarche de réduction des risques.

     

    Vos objectifs en ayant recours à ce message de prévention

     

    Lorsque vous décidez de recourir à ce message afin d’informer un ou des partenaires que vous avez récemment fait l’objet d’un diagnostic d’ITSS, vous le faites en connaissance de cause sur une base purement individuelle, volontaire, confidentielle et anonymisée.

     

    Votre démarche est animée uniquement par des valeurs de bienveillance et de respect. Votre objectif est de conscientiser la personne à qui vous l’adressez afin de l’inciter à consulter un médecin.

     

    En choisissant de transmettre un message déjà conçu, vous n’avez aucune possibilité de le modifier.

     

    Vous pourriez aussi considérer en discuter avec votre médecin avant de transmettre un tel message.


    Confidentialité et responsabilité

    Vous- même, ainsi que la personne à qui le message est adressé, serez les seules personnes à connaître son existence. Dans ce contexte, la Clinique médicale l’Actuel ne fait qu’offrir l’utilisation de son serveur, aucune information à cet égard lui étant accessible.

     

    La Clinique médicale l’Actuel n’assume aucune responsabilité pour toute utilisation malveillante ou irresponsable du module permettant la notification aux partenaires.

    ***

    Considérations générales

    L'information qui est diffusée sur ce site internet a pour unique but la diffusion de renseignements généraux de nature médicale et bio-psycho-sociale sur les principales affections reliées aux infections transmises sexuellement (ITS).

     

    Aussi, peu importe les raisons de la consultation des informations diffusées sur le site, en aucun temps celles-ci ne pourront être considérées comme équivalente à de l'information obtenue à l'occasion d'une consultation médicale ou être de la nature d'une telle consultation.

     

    De plus, la Clinique médicale l'Actuel n'assume aucune responsabilité quant aux informations diffusées sur les autres sites accessibles par hyperliens, ainsi qu'à l'égard des différents textes qui peuvent être publiés de temps à autres sur son site et pour lesquels leurs auteurs sont les seuls responsables de leur contenu.