Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Vous venez tout juste de recevoir un diagnostic d’ITSS…

    La réalité de nos jours est que l’activité sexuelle est associée à un risque de contracter une ou des infections transmises sexuellement. Il ne faut donc pas avoir honte de façon démesurée! Les ITS sont très fréquentes.

    Le but de notre site internet est de vous renseigner sur les symptômes des ITS les plus fréquentes pour que vous puissiez les reconnaître. Cependant, il est très important de vous rappeler que pour la plupart des ITS, les symptômes ne sont pas toujours présents ou facilement décelables. C’est là que les tests de dépistage pour les ITS jouent un rôle crucial dans la prévention et la prise en charge de votre bien-être sexuel.

    Si vous êtes le moindrement inquiet, contactez un professionnel de la Clinique médicale l’Actuel!

    Il est important que vous soyez traité le plus rapidement possible en cas d'infection, afin d’empêcher une ITS de s’aggraver ou de se compliquer. Un traitement précoce aide aussi à réduire les risques de transmission – ce qui bénéficie également à la santé publique.

    Si vous êtes atteint(e) d’une ITS, il est important d’informer votre ou vos partenaire(s) sexuel(le)s le plus rapidement possible, afin qu’ils ou elles puissent obtenir un traitement précoce et à leur tour informer leurs partenaires. Plusieurs ITS sont asymptomatiques et votre ou vos partenaire(s) peuvent ne pas être au courant de leur état (c'est-à-dire, n’avoir aucun symptôme). Les ITS sont rarement transmises intentionnellement — faites une faveur à votre ou vos partenaire(s) et informez-le(s)!

    Le médecin peut vous aider dans une démarche de notification anonyme de vos partenaires. Vous pouvez aussi utiliser le module « Avisez vos partenaires » dans le menu du haut de notre page d’accueil.