Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Clinique médicale l'Actuel
    Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    [AVIS] Trousses de dépistage du VIH et de MTS à domicile

    11 septembre 2012

    Avis de Santé Canada
    Le 10 septembre 2012 — Pour diffusion immédiate

    CuraHerbDistributor (curaherbdistributor.com) tente de vendre sur Internet des trousses non homologuées pour le dépistage du VIH à domicile au moyen d'échantillons d'urine, de salive et de sang. Il importe de noter qu'à l'heure actuelle, aucune trousse de dépistage du VIH à domicile n'est homologuée au Canada.
    Santé Canada n'a pas évalué l'innocuité et l'efficacité des trousses de CuraHerbDistributor, qui sont de marque « Home Aware ». En conséquence, ces trousses peuvent donner aux Canadiens de faux résultats, comme un résultat négatif chez une personne infectée, ou l'inverse.
    De plus, CuraHerbDistributor tente également de vendre sur Internet d'autres trousses de dépistage de marque « Home Aware ». Santé Canada n'a pas homologué de trousses de marque « Home Aware » pour le dépistage des maladies suivantes mentionnées sur le site Web : syphilis, infection à Trichomonas vaginalis, gonorrhée, chlamydia, hépatite (B ou C) ou herpès simplex.

    Personnes touchées
    Ce que doit faire le consommateur
    — Consultez un professionnel de la santé si vous avez utilisé l'une des trousses de dépistage à domicile de marque « Home Aware » ou vendues sur le site Web curaherbdistributor.com et si vous vous inquiétez pour votre santé.
    — Signalez à Santé Canada (voir ci-dessous) toute plainte liée aux trousses de dépistage de marque « Home Aware » ou vendues sur le site Web curaherbdistributor.com.

    LIre la suite sur le site de Santé Canada