Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Clinique médicale l'Actuel
    Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    « Petite révolution » dans le traitement de l'hépatite C

    3 août 2011

    Un grand espoir de guérison - deux fois plus grand qu'avant - pour les 28 000 Québécois porteurs du virus de l'hépatite C. Voilà ce que représente l'approbation, par Santé Canada, d'un nouveau médicament très efficace contre cette sournoise maladie. 

    « Ce n'est rien de moins qu'une petite révolution qui est en train de s'opérer dans le traitement de l'hépatite C, a dit hier à La Presse le Dr Marc Poliquin, de la clinique L'Actuel de Montréal. Ça fait 20 ans que je travaille dans ce domaine et c'est la première fois qu'on a une avancée majeure, avec l'arrivée du bocéprévir comme inhibiteur de protéase. »

    Utilisé avec le traitement standard actuel, ce nouveau médicament double les chances d'éliminer le virus chez les patients n'ayant jamais été traités. Et il triple le taux de réponse des patients chez qui un précédent traitement a échoué, selon deux études publiées dans The New England Journal of Medicine. « On va passer de 40% à 70% de taux de guérison, pour un génotype 1 » prévalant au Canada, s'est réjoui le Dr Poliquin.

    — suite de l'article sur Cyberpresse