Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Quels sont les symptômes de l’infection à chlamydia?

    Une des plus grandes préoccupations à la Clinique médicale l’Actuel est l’absence fréquente de symptômes associés à l’infection par la chlamydia. Le nombre réel de personnes qui sont infectées sans le savoir varie énormément selon la région géographique, l’âge, le sexe, etc. On croit que la plupart des personnes infectées par la chlamydia l’ignorent et par conséquent, ne consultent pas les professionnel-le-s de la santé. On estime que la prévalence de l’infection par la chlamydia asymptomatique varierait entre 40 et 70 %, indiquant ainsi que le nombre réel de cas d’infections à chlamydia serait beaucoup plus élevé que celui qui est rapporté. Même en l’absence de symptômes, la bactérie peut se transmettre.

    Lorsque les symptômes se manifestent, ils peuvent débuter à peine 5-10 jours après le contact. Cependant, de plus longues périodes peuvent s’écouler avant l’apparition des symptômes. Ces derniers peuvent également être intermittents chez certaines personnes, raison pour laquelle aucune consultation et aucun traitement ne sont recherchés. Si vous êtes incertain ou pensez que vous êtes à risque maintenant ou que vous l’avez été dans le passé, consultez votre médecin.