Quels sont les symptômes de l’infection à chlamydia?

Une des plus grandes préoccupations à la Clinique médicale l’Actuel est l’absence fréquente de symptômes associés à l’infection par la chlamydia. Le nombre réel de personnes qui sont infectées sans le savoir varie énormément selon la région géographique, l’âge, le sexe, etc. On croit que la plupart des personnes infectées par la chlamydia l’ignorent et par conséquent, ne consultent pas les professionnel-le-s de la santé. On estime que la prévalence de l’infection par la chlamydia asymptomatique varierait entre 40 et 70 %, indiquant ainsi que le nombre réel de cas d’infections à chlamydia serait beaucoup plus élevé que celui qui est rapporté. Même en l’absence de symptômes, la bactérie peut se transmettre.

Lorsque les symptômes se manifestent, ils peuvent débuter à peine 5-10 jours après le contact. Cependant, de plus longues périodes peuvent s’écouler avant l’apparition des symptômes. Ces derniers peuvent également être intermittents chez certaines personnes, raison pour laquelle aucune consultation et aucun traitement ne sont recherchés. Si vous êtes incertain ou pensez que vous êtes à risque maintenant ou que vous l’avez été dans le passé, consultez votre médecin.