Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone
    Quelles sont les différentes parties génitales de l'homme?

    L’extrémité distale du pénis est appelée gland du pénis. Cette partie de l’anatomie de l’homme est très sensible à la stimulation. Le gland d’un pénis non-circoncis est couvert d’un repli de peau lâche appelé prépuce.

    L’urètre est un conduit uro-génital, c’est-à-dire, qu’il appartient aux systèmes reproducteur et urinaire et qu’il livre passage à la fois au sperme et à l’urine.

    Le scrotum est la structure de soutien des testicules. Il s’agit d’un sac de peau lâche suspendu à la racine du pénis. L’intérieur est divisé en deux parties contenant chacune un testicule.

    Les testicules sont les glandes ovales qui produisent les spermatozoïdes, ainsi que la testostérone (le principal androgène).

    La prostate est une glande en forme de beignet située en dessous de la vessie, aidant à contrôler l’envie d’uriner et produisant un liquide laiteux et légèrement acide utilisé par les spermatozoïdes conservés dans les glandes séminales, pour former le sperme ou l’éjaculat.

    L’épididyme, le conduit déférent, et les vésicules séminales sont des conduits qui servent au transport, à la maturation et à la conservation des spermatozoïdes.

     

    Les organes génitaux de l'homme
    Les organes génitaux de la femme
    Les organes génitaux de la femme