Boîte à outils

  • Rappel de vaccination (3e dose)

    Afin d’assurer l’efficacité de la vaccination contre les hépatites A et B (Twinrix), trois (3) doses sont nécessaires :

    1re


    2e :

    1 mois suivant la première dose

    3e :

    6 mois suivant la première dose

    Cet outil permet de vous expédier un rappel amical pour votre 3e dose du vaccin.

    Veuillez saisir la date de la deuxième dose reçue ainsi que votre adresse électronique. Vous recevrez un avis dans cinq (5) mois.

    Date du deuxième vaccin :

    :


     

  • Clinique médicale l'Actuel
    Affiliée à
    CHUM
    toptéléphone

    « Justice pour tous »

    8 juin 2015

    Installée en plein cœur de Montréal, la clinique médicale l’Actuel rejoint une clientèle vulnérable n’ayant pas nécessairement les ressources pour faire face à certaines situations discriminatoires qui perdurent encore à l’égard du statut sérologique. Il est inadmissible que des personnes perdent leur emploi parce qu’elles sont atteintes du VIH, y compris dans le secteur de la santé, ou que d’autres se voient refuser l’accès à des services. Il est fondamental que les personnes victimes de discrimination soient soutenues et que des services soient offerts à celles qui n’en ont pas les moyens.

    La Fondation L’Actuel a pour mission d’améliorer l’accès aux soins et aux services des personnes vivant avec le VIH ainsi que leur santé globale et leur qualité de vie. Son rôle est crucial auprès des personnes vulnérables. Après avoir constaté que de nombreuses personnes vivant avec le VIH font face à des situations discriminatoires à cause de leur statut sérologique, la Fondation a décidé d’intervenir en mettant sur pied une clinique juridique.

    La 1re ligne aura pour but d’offrir des services juridiques et légaux, personnalisés et adaptés aux besoins des personnes concernées en tenant compte de la réalité de chacun. Pour recueillir des fonds qui permettront l’ouverture de La 1re ligne, la Fondation L’Actuel organise « Justice pour tous », un [email protected] qui se déroulera le 17 juin dès 18 h à la clinique médicale l’Actuel, sous la présidence d’honneur de la comédienne et réalisatrice Sophie Lorain.

    Grâce à la mise sur pied de La 1re ligne, la Fondation l’Actuel souhaite sensibiliser le grand public et mobiliser la communauté d’affaires, mais aussi inciter les patients à prendre acte de la dimension juridique de leur état de santé, que ce soit à titre préventif ou curatif. L’événement « Justice pour tous » est très important pour le futur de la clinique juridique, puisque le nombre d’heures de conseils juridiques que La 1re ligne va offrir dépendra des fonds recueillis lors de l’événement. Chaque billet vendu est un peu plus de temps alloué à la défense des droits de nos patients.

    Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 100 $ à la pharmacie Martin Duquette (1001, boul. de Maisonneuve Est, bureau 1130), et à la Clinique A (407, rue McGill, bureau 900). Pour information ou achat sur place, il faut communiquer avec Catherine Tremblay à [email protected]. Un reçu d’impôts de 70 $ sera remis. Il est également possible de faire un don en émettant un chèque à l’ordre de la Fondation l’Actuel en l’envoyant par la poste (1001, boul. de Maisonneuve Est, bureau 1130, Montréal, Québec, H2L 4P9). Un reçu d’impôts couvrant l’ensemble du don sera remis.